Mort de Jacques Chirac : les forces de l'ordre sécurisent la rue de Tournon, où résidait l'ancien président de la République

Le journaliste Guillaume Daret est en direct depuis la rue de Tournon à Paris, dans l'édition spéciale de France 2. C'est là que Jacques Chirac a vécu ces dernières années. 

FRANCE 2

Jacques Chirac, l'ancien président de la République, décédé jeudi 26 septembre 2019, résidait rue de Tournon à Paris "depuis la fin de l'année 2015, début 2016, dans cet appartement qui lui avait été prêté par son ami, l'homme d'affaires François Pinault, notamment pour des questions pratiques", commence à expliquer le journaliste Guillaume Daret en direct par téléphone, dans l'édition spéciale de France 2.

Un emplacement stratégique

"À la fin de sa vie, à cause de la maladie, Jacques Chirac était notamment en fauteuil roulant. C'était beaucoup plus pratique que là où il était, dans une autre partie de Paris, sur les quais de la Seine", explique le journaliste. La rue de Tournon est en effet située "à quelques dizaines de mètres du palais du Luxembourg, du Sénat", précise-t-il. Un camion de CRS a été aperçu sur la rue, pour "se mettre en place. Des policiers ont sécurisé en quelque sorte la zone qui se trouve autour du domicile de Jacques Chirac. Les médias sont en train d'arriver du monde entier. Des curieux commencent à affluer à quelques mètres de là", commente également le journaliste de France Télévisions.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers devant la dernière demeure de Jacques Chirac, décédé le 26 sepembre 2019, à l\'âge de 86 ans.
Des policiers devant la dernière demeure de Jacques Chirac, décédé le 26 sepembre 2019, à l'âge de 86 ans. (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)