Mort de Jacques Chirac : la réaction de Richard Ferrand

Le président de l'Assemblée nationale, Richard Ferrand, est en direct du Palais Bourbon, dans l'édition spéciale du 13 Heures de France 2 entièrement consacrée à la mort de Jacques Chirac, jeudi 26 septembre. 

FRANCE 2

Richard Ferrand a fait suivre l'annonce du décès de Jacques Chirac d'une minute de silence à l'Assemblée nationale jeudi 26 septembre 2019. "Lorsqu'à 12 heures, la nouvelle du décès de Jacques Chirac est tombée, c'est tout l'hémicycle et tous les députés, sur tous les bancs qui ont été saisis d'une profonde émotion. C'est pourquoi spontanément nous avons observé une minute de silence en sa mémoire", témoigne le président de l'Assemblée nationale.

Jacques Chirac "a affirmé la place de la France dans le monde"

"Le président Chirac avait été un parlementaire très actif avant d'être Premier ministre et président de la République. Et l'histoire retient à la fois le républicain qui a toujours condamné les extrémismes, le racisme, qui a reconnu la responsabilité de l'État français dans le génocide juif. C'est le visionnaire qui nous a dit le premier 'la maison brûle' mais c'est aussi l'homme d'État qui a affirmé la place de la France dans le monde, par exemple, en refusant la guerre en Irak", précise-t-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Richard Ferrand, le 10 septembre 2019 à l\'Assemblée nationale.
Richard Ferrand, le 10 septembre 2019 à l'Assemblée nationale. (ERIC FEFERBERG / AFP)