Mort de Jacques Chirac : des anonymes viennent lui rendre hommage

Le domicile parisien des Chirac voit affluer des dizaines d'anonymes venus adresser un dernier hommage à l'ancien président.

FRANCE 2

Jacques Chirac est décédé jeudi 26 septembre à son domicile parisien de la rue de Tournon, dans le 6e arrondissement. Dans la soirée, Emmanuel et Brigitte Macron sont allés présenter leurs condoléances à la famille, et y sont restés une quarantaine de minutes. Mais à l'extérieur ce sont plusieurs dizaines de personnes qui sont venues rendre un dernier hommage à leur ancien président. "Nous avons rencontré ces anonymes qui tiennent à rendre hommage à Jacques Chirac", relate Christelle Méral en duplex depuis la rue de Tournon.

Le périmètre bouclé

"Beaucoup parlent d'un président très humain. Un homme nous a parlé de sa simplicité, du fait qu'il était proche des gens. Il y a eu par exemple un ancien militant de l'ex-RPR, qui lui a évoqué son charisme, sa jovialité", raconte la journaliste. Néanmoins, l'hommage ne peut se faire devant le domicile, car le périmètre a été bouclé dès l'annonce de la mort de Jacques Chirac.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers devant la dernière demeure de Jacques Chirac, décédé le 26 sepembre 2019, à l\'âge de 86 ans.
Des policiers devant la dernière demeure de Jacques Chirac, décédé le 26 sepembre 2019, à l'âge de 86 ans. (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)