Mort de Jacques Chirac : des anonymes viennent lui rendre hommage
Le domicile parisien des Chirac voit affluer des dizaines d'anonymes venus adresser un dernier hommage à l'ancien président.
Jacques Chirac est décédé jeudi 26 septembre à son domicile parisien de la rue de Tournon, dans le 6e arrondissement. Dans la soirée, Emmanuel et Brigitte Macron sont allés présenter leurs condoléances à la famille, et y sont restés une quarantaine de minutes. Mais à l'extérieur ce sont plusieurs dizaines de personnes qui sont venues rendre un dernier hommage à leur ancien président. "Nous avons rencontré ces anonymes qui tiennent à rendre hommage à Jacques Chirac", relate Christelle Méral en duplex depuis la rue de Tournon.
Le périmètre bouclé
"Beaucoup parlent d'un président très humain. Un homme nous a parlé de sa simplicité, du fait qu'il était proche des gens. Il y a eu par exemple un ancien militant de l'ex-RPR, qui lui a évoqué son charisme, sa jovialité", raconte la journaliste. Néanmoins, l'hommage ne peut se faire devant le domicile, car le périmètre a été bouclé dès l'annonce de la mort de Jacques Chirac.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.