Jacques Chirac hospitalisé en urgence

Jacques Chirac a été admis en urgence ce dimanche 18 septembre dans un hôpital parisien. Il souffrirait d'une infection pulmonaire. Selon ses proches, l'ancien chef de l'État âgé de 83 ans devra être hospitalisé plusieurs jours.

Voir la vidéo
France 3
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

C'est sur l'avis des médecins que Jacques Chirac a été admis tôt ce dimanche matin l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris. Dans la nuit, l'ancien président a été rapatrié du Maroc. Il était en vacances en famille à Agadir depuis quelques semaines. C'est pour traiter une infection pulmonaire qui pourrait se transformer en embolie que Jacques Chirac est rentré plus tôt de voyage.

Des soucis de santé depuis 2005

Devant l'hôpital, les attentions pour celui qui a quitté l'Élysée en 2007 sont nombreuses. Jacques Chirac aura 84 ans en novembre prochain. Depuis quelques années ses apparitions se font rares, la dernière remonte à novembre 2014. Il participait, aux côtés de François Hollande, à une cérémonie officielle. Il était rentré dans la salle appuyée sur l'épaule de son garde du corps.

Réputé pour avoir une santé de fer, Jacques Chirac a connu quelques alertes. En 2005 déjà, alors qu'il était au pouvoir, il avait été pris en charge en urgence pour un AVC. Depuis sa retraite, Jacques Chirac a été hospitalisé à de nombreuses reprises souffrant notamment de troubles de la mémoire. Ce dimanche, ses proches rassurent : Jacques Chirac est conscient, mais restera hospitalisé quelques jours.

Le JT
Les autres sujets du JT