Douste-Blazy, Debré, Madelin... aux Invalides pour rendre hommage à Jacques Chirac
Parmi la foule qui s'est déplacée dimanche 29 septembre aux Invalides à Paris pour rendre un dernier hommage à Jacques Chirac, il y avait des personnalités politiques comme Philippe Douste-Blazy, Gilles de Robien ou Alain Madelin.
Dans la foule des anonymes, devant la cathédrale Saint-Louis des Invalides, à Paris dimanche 29 septembre, attendent des visages qui ont marqué les mémoires, comme celui de Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de la Santé puis des Affaires étrangères de l'ancien président. Il a préféré patienter avec la foule des admirateurs. D'autres aussi, ont eu la même démarche, comme Gilles de Robien, ancien ministre de l'Éducation de Jacques Chirac : "Je viens saluer un grand patriote". Le fidèle d'entre les fidèles, Jean-Louis Debré, ancien ministre de l'Intérieur, garde sa douleur pour lui.
Madelin abattu
Alain Madelin, ancien ministre de l'Économie, est resté un long moment au milieu de la foule en se recueillant, seul. Frédéric de Saint-Sernin, qui fut tour à tour conseiller puis ministre, décrit "un homme qui a toujours été très engagé au service de la cohésion nationale". Cédric Villani et Benjamin Griveaux, les deux candidats LREM à la mairie de Paris qui espèrent marcher dans les pas de Jacques Chirac, sont venus saluer sa mémoire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.