Corrèze : l'émotion de la famille Chirac

Claude Chirac, la fille de l'ancien président de la République, est retournée sur les terres corréziennes de sa famille, notamment à Sarran et à Sainte-Féréole.

France 2

Les Corréziens, rassemblés à Sarran (Corrèze) autour de Claude Chirac, rendent un dernier hommage à l'enfant du pays. François Hollande se tient au premier rang, entouré d'une foule d'anonymes venus accompagner Claude Chirac, très émue. "Remerciements du fond du cœur à tous ceux qui sont venus. Pour moi, c'est beaucoup d'émotions. C'est magnifique. Là où il est, mon père doit être très heureux de ce moment de partage", salue la fille du président.

Un dernier hommage sur les terres familiales

Le fils de Claude Chirac, Martin Rey-Chirac, est venu accompagner sa mère. "Je suis heureux de voir tout ce monde. Jacques aussi doit être heureux s'il nous regarde d'en haut". Un peu plus tôt, samedi 5 octobre, c'est dans le village de Sainte-Féréole (Corrèze) que le parcours d'hommage a commencé, devant la maison de famille. Les larmes de Claude Chirac l'empêcheront de terminer son discours. Bernadette Chirac, absente pour des raisons de santé, a été très sensible à l'hommage rendu à son mari, selon sa fille.

Le JT
Les autres sujets du JT
Claude Chirac, la fille de Jacques Chirac, au moment de prononcer un discours d\'hommages, samedi 5 octobre, à Sainte-Féréole (Corrèze). 
Claude Chirac, la fille de Jacques Chirac, au moment de prononcer un discours d'hommages, samedi 5 octobre, à Sainte-Féréole (Corrèze).  (France 2)