Jacques Chirac : l'adieu des Corréziens à l'ancien président

L'ultime hommage à l'ancien président Jacques Chirac a lieu samedi 5 octobre en Corrèze. Les précisions du journaliste Franck Petit, en duplex depuis Sarran (Corrèze).

France 3

Les Corréziens rendent un dernier hommage à Jacques Chirac, samedi 5 octobre. Celui-ci se déroule en deux temps. "Un hommage a été rendu à 6 heures dans le petit village de Sainte-Féréole (Corrèze), où la famille Chirac est venue se recueillir sur la tombe des grands-parents de Jacques Chirac. C'est dans ce petit village, au milieu des années 1960, que l'ancien président a débuté sa carrière politique", explique le journaliste Franck Petit, en duplex depuis Sarran (Corrèze).

De la tête de veau et des pommes au menu

"Claude Chirac a dit son attachement à ce village et à Bernadette Chirac. La famille est arrivée à 11h30 au musée Jacques Chirac, à Sarran, où se prépare un hommage un peu plus festif. Il y aura également un banquet corrézien, avec au menu de la tête de veau, des pommes du Limousin et du fromage fabriqué par des personnes handicapées qui travaillent pour la Fondation Jacques Chirac", conclut-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Jacques Chirac envoie un baiser à ses soutiens après avoir voté à Sarran le 11 juin 1995.
Jacques Chirac envoie un baiser à ses soutiens après avoir voté à Sarran le 11 juin 1995. (DERRICK CEYRAC / AFP)