Interview d'Emmanuel Macron : "On ne quémande pas des aides, on veut un salaire qui nous permette de vivre", réagit Fabien Roussel
"Ce que nous demandons ce ne sont pas des aides, on ne quémande pas, on veut avoir un salaire fixe qui nous permette de vivre", a réagi dimanche 24 septembre sur franceinfo Fabien Roussel, le secrétaire national du Parti communiste françis, après l'interview d'Emmanuel Macron aux 20h de France 2 et TF1.
Emmanuel Macron a annoncé une nouvelle aide pour compenser le prix élevé du carburant, "limitée aux travailleurs" et aux plus modestes, et qui pourrait atteindre "100 euros par voiture et par an". Fabien Roussel regrette que le président annonce "des aides en fonction des ressources. Que vont avoir tous les autres ?", interroge le secrétaire national du Parti communiste. "Les 20 millions de salariés de notre pays n'auront rien de plus ce soir. Emmanuel Macron rejette d'un revers de main la possibilité d'indexer les salaires sur l'inflation, tout en appelant à une conférence sociale sans exiger de la part des entreprises que l'ensemble des salaires soit indexé sur l'inflation. Ce soir, le président n'a rien annoncé de neuf en la matière."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.