Cet article date de plus d'un an.

Info franceinfo Condamnation d'Adrien Quatennens : Gérald Darmanin a décidé de porter plainte pour diffamation "après les propos calomnieux" du député du Nord

Dans un entretien accordé à la Voix du Nord, Adrien Quatennens déclare que selon "plusieurs sources concordantes", le ministre de l'Intérieur aurait fait fuiter dans la presse que l'ex-femme du député avait déposé une main courante pour des violences conjugales.
Article rédigé par franceinfo - Victoria Koussa
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, le 8 décembre 2022. (OLIVIER HOSLET / EPA)

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a décidé de porter plainte pour diffamation "après les propos calomnieux" d'Adrien Quatennens, indique mercredi 14 décembre le cabinet de la place Beauvau. Après avoir été condamné à quatre mois de prison avec sursis pour avoir giflé son épouse, le député du Nord s'est exprimé dans les colonnes du journal La Voix du Nord. Il y dénonce un "lynchage médiatique". Il estime être victime d'un coup "politique" destiné à l'"abattre", qu'il suppose "orchestré depuis le ministère de l'Intérieur".  

Selon l'ancien numéro deux de La France Insoumise, les fuites dans la presse, et notamment de la main courante déposée par son épouse, sont "évidemment politiques". "Plusieurs sources concordantes me disent que cela a été directement orchestré depuis le ministère de l'Intérieur. Je ne suis pas en mesure de l'affirmer moi-même aujourd'hui".

Dans ce même entretien, Adrien Quatennens a exclu de démissionner de son poste à l'Assemblée Nationale et dénoncé "un lynchage médiatique incessant. J'ai reconnu une faute et j'ai été sanctionné par la justice pour celle-ci. N'est-ce-pas suffisant ?"

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.