Hollande : "Le CDI doit être la voie normale pour entrer dans l’entreprise"

François Hollande, lors d’un déplacement, s’est exprimé sur les modifications apportées à la loi El Khomri, faite selon lui pour éviter les emplois précaires que pour normaliser le CDI.

(Le président de la République s'est exprimé sur les modifications apportées à la loi El Khomri © Reuters)

 En déplacement à Moissy-Cramayel, en Seine-et-Marne, le président de la République s'est exprimé sur les modifications apportées à la loi El Khomri.

 

Depuis les manifestations à l'appel de plusieurs organisations de jeunesse hier, le gouvernement a dévoilé deux pistes pour modifier le projet de réforme du code du travail, dans le but d'apaiser les critiques contre le texte.  D'abord, surtaxer les CDD et ensuite revoir le temps de travail des apprentis.

 

François Hollande insiste : la réforme est faite pour éviter les emplois précaires, et le CDI doit être la norme : "Le CDI doit être la voie orale , a déclaré le président de la République. La voie générale pour entrer dans l’entreprise or tel n’est pas le cas actuellement. Des jeunes attendent jusqu’à 35 ans pour rentrer dans une entreprise avec un contrat à durée indéterminée ".