Hollande à Lausanne en avocat de la candidature de Paris aux JO de 2024
François Hollande a défendu lundi au Comité international olympique la candidature de Paris à l'organisation des Jeux d'été de 2024, que le président du CIO, Thomas Bach, a qualifiée de "forte" et d'"exemplaire". Candidate malheureuse aux JO de 2012 organisés à Londres, la ville de Paris devrait formaliser sa candidature auprès du CIO à la mi-septembre et saura dans un an si elle est retenue parmi les candidats officiels. La ville hôte sera désignée à l'été 2017.
Une candidature "très, très forte"
"Ce serait une formidable opportunité pour la France tout entière d'être au rendez-vous de 2024. Mais nous savons qu'il y a des étapes à franchir ", a déclaré le président français devant la presse au siège du CIO, à Lausanne. "Dans toute compétition, il y a des règles et il convient de les respecter ", a-t-il ajouté, au terme d'un entretien avec Thomas Bach, en compagnie du champion olympique Tony Estanguet, membre du comité international. La candidature de Paris sera "une candidature très, très forte ", a dit Thomas Bach.
Une candidature "candidature exemplaire"
Le président du CIO a évoqué une "candidature exemplaire " et salué le souci de la France de protéger l'environnement. "Si elle continue dans cet esprit, vous avez tous les atouts ", a-t-il ajouté. "Bonne chance à la France."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.