Cet article date de plus de neuf ans.

Hollande à Lausanne en avocat de la candidature de Paris aux JO de 2024

Au terme d'une visite d'État de deux jours en Suisse, François Hollande est venu jeudi défendre la candidature quasi officielle de Paris aux jeux Olympiques d'été de 2024, qualifiée d'exemplaire par le président du Comité international olympique, Thomas Bach.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
  (Le président de la République a rencontré le président du Comité International Olympique au terme d'une visite de deux jours en Suisse © Maxppp)

 François Hollande a défendu lundi au Comité international olympique la candidature de Paris à l'organisation des Jeux d'été de 2024, que le président du CIO, Thomas Bach, a qualifiée de "forte" et d'"exemplaire". Candidate malheureuse aux JO de 2012 organisés à Londres, la ville de Paris devrait formaliser sa candidature auprès du CIO à la mi-septembre et saura dans un an si elle est retenue parmi les candidats officiels. La ville hôte sera désignée à l'été 2017.

Une candidature "très, très forte"

"Ce serait une formidable opportunité pour la France tout entière d'être au rendez-vous de 2024. Mais nous savons qu'il y a des étapes à franchir ", a déclaré le président français devant la presse au siège du CIO, à Lausanne. "Dans toute compétition, il y a des règles et il convient de les respecter ", a-t-il ajouté, au terme d'un entretien avec Thomas Bach, en compagnie du champion olympique Tony Estanguet, membre du comité international. La candidature de Paris sera "une candidature très, très forte ", a dit Thomas Bach.

Une candidature "candidature exemplaire"

Le président du CIO a évoqué une "candidature exemplaire " et salué le souci de la France de protéger l'environnement.  "Si elle continue dans cet esprit, vous avez tous les atouts ", a-t-il ajouté. "Bonne chance à la France."

Paris a beaucoup d'atouts, notamment en terme de protection de l'environnement" Thomas Bach (CIO)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.