Emmanuel Macron, déjà en campagne ?

Le président de la République est accusé de se servir du grand débat national pour mener une campagne déguisée, l'opposition va saisir le CSA.

FRANCE 2

Emmanuel Macron face à des maires, des élus de banlieue, des jeunes. De très longs débats diffusés en direct sur les chaines d'informations en continu. Six réunions pour un total de 34 heures en présence du président de la République. Une partie de l'opposition dénonce une surmédiatisation. À trois mois des élections, Emmanuel Macron est accusé de profiter du grand débat pour faire campagne.

66% des Français estiment que le président fait campagne

Un sentiment partagé par 66% des Français selon un sondage Odoxa. "On a un Emmanuel Macron en campagne, dans le même dispositif qu'au moment de sa campagne. Sauf qu'il est président de la République ! Il faut agir, faire des mesures, faire voter des lois", s'insurge Patrice Bessac, maire (PCF) de Montreuil (Seine-Saint-Denis) qui a participé à un débat avec le chef de l'État. La majorité dénonce une fausse polémique, "pitoyable" selon Gilles Le Gendre, président du groupe LREM à l'Assemblée nationale.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président Macron a été harcelé par un professeur de musique souffrant de psychose paranoïaque (photo d\'illustration du 7 février, 2019).
Le président Macron a été harcelé par un professeur de musique souffrant de psychose paranoïaque (photo d'illustration du 7 février, 2019). (LUDOVIC MARIN / AFP)