Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Le président du Medef salue "la sagesse" du nouveau gouvernement

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
DLTFTV_MAM_4404810 (RTL)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

A sept heures de la visite de Manuel Valls à l'université d'été de l'organisation patronale, Pierre Gattaz a mis en avant "trois atouts" du nouveau ministre de l'Economie, Emmanuel Macron.

Pour les premiers pas de son nouveau gouvernement, Manuel Valls peut compter sur la bienveillance du Medef. Le président du mouvement patronal, Pierre Gattaz, a salué, mercredi 27 août, sur RTL, "la sagesse de ce gouvernement et de Manuel Valls", qui appellent, selon lui, à "jouer cette politique de l'offre, cette politique de la compétitivité" et à ne "redresser le pays qu'avec les entreprises".

Interrogé sur la nomination d'Emmanuel Macron au ministère de l'Economie, Pierre Gattaz a dit attendre de "voir les faits et les mesures" avant de se féliciter ou non de l'arrivée de l'ancien conseiller économique de François Hollande à ce poste. "On a trop souvent eu tendance dans notre pays à entendre des discours politiques merveilleux et que derrière, c'était n'importe quoi au niveau des actes", a-t-il indiqué. 

Valls devant le Medef dans l'après-midi

Le patron du Medef a toutefois souligné les "trois atouts" d'Emmanuel Macron : "il connaît l'entreprise, il connaît l'économie de marché et il connaît la mondialisation", a-t-il souligné.

Après le premier Conseil des ministres de la nouvelle équipe, dans la matinée, Manuel Valls est attendu dans l'après-midi à l'université d'été du Medef, sur le campus de l'école de commerce HEC à Jouy-en-Josas (Yvelines). Il y "prononcera un discours de mobilisation nationale", selon Matignon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.