Remaniement : Emmanuel Macron gouverne avec "une équipe de collaborateurs et quelques poids lourds de la droite", regrette le député EELV Aurélien Taché

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Remaniement : Emmanuel Macron gouverne avec "une équipe de collaborateurs et quelques poids lourds de la droite", regrette le député EELV Aurélien Taché
Remaniement : Emmanuel Macron gouverne avec "une équipe de collaborateurs et quelques poids lourds de la droite", regrette le député EELV Aurélien Taché Remaniement : Emmanuel Macron gouverne avec "une équipe de collaborateurs et quelques poids lourds de la droite", regrette le député EELV Aurélien Taché (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - E.Tran Nguyen
France Télévisions
franceinfo
Invité du 12/13 info, vendredi 12 janvier, le député Europe Écologie-Les Verts (EELV) du Val-d'Oise Aurélien Taché revient sur le nouveau gouvernement de Gabriel Attal, dont les premiers noms ont été dévoilés la veille.

Dans la soirée du jeudi 11 janvier, les premiers noms du nouveau gouvernement de Gabriel Attal ont été annoncés. "Je me suis demandé hier soir si le gouvernement n'avait pas été remplacé par le bureau des jeunes avec Macron et des anciens Républicains, mais non apparemment, ce sont bien les nouveaux ministres qui ont été nommés", réagit Aurélien Taché, député Europe Écologie-Les Verts (EELV) du Val-d'Oise, vendredi 12 janvier dans le 12/13 info. Il déplore la disparition de ministères importants comme le Logement, le Transport et la Santé. "On a finalement l'impression qu'[Emmanuel Macron] supprime un peu le gouvernement et qu'il gouverne avec juste une équipe de collaborateurs et quelques poids lourds de la droite", précise-t-il.

Un gouvernement nommé pour faire campagne 

"Mon sentiment est que ce gouvernement est nommé pour la campagne des européennes avec Gabriel Attal comme chef du gouvernement et Stéphane Séjourné au Quai d'Orsay, pour la campagne des municipales à Paris avec Rachida Dati à la Culture", indique Aurélien Taché. Plusieurs personnalités de la gauche sont parties du gouvernement : "Ce sont leurs convictions qui leur coûtent leur poste", conclut le député EELV.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.