Remaniement : François Bayrou souhaite peser sur la composition du gouvernement

Tout juste relaxé dans l'affaire des assistants parlementaires européens du MoDem, François Bayrou semble décidé à pousser son avantage dans ce remaniement
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
François Bayrou, le patron du MoDem et maire de Pau, le 21 juin 2022 après un échange avec Emmanuel Macron à l'Elysée. (LUDOVIC MARIN / AFP)

Quatre semaines sont passées depuis la nomination de Gabriel Attal comme Premier ministre et toujours pas de gouvernement au complet. Le remaniement est attendu dans les prochains jours, "plutôt mercredi" 7 février, selon les informations de franceinfo. Et tout juste relaxé dans l'affaire des assistants parlementaires européens du MoDem, François Bayrou souhaite peser sur la composition de ce gouvernement, selon les informations de franceinfo.

François Bayrou "s'engouffre dans la brèche  pour négocier, c'est logique" dit l'un de ses amis à franceinfo. Qui s'amuse : "François quand vous entrouvrez la porte, il ne la referme jamais". 

L'entourage du président du MoDem a même indiqué à franceinfo qu'il serait reçu par Gabriel Attal à Matignon mercredi matin, avant que François Bayrou lui-même ne démente l'information. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.