: Vidéo Le lapsus d'Edouard Philippe : "Vous craignez que je sois le présid... le Premier ministre des engagements pas respectés"
Lors de la séance des questions au gouvernement, mercredi 5 juillet, le Premier ministre, Edouard Philippe, répondait aux députés.
Un lapsus qui a fait sourire. Edouard Philippe s'est repris bien vite, mercredi 5 juillet, lors de la toute première séance des questions au gouvernement de la XVe législature de la Ve République. En répondant au député Les Républicains de l'Ain, Damien Abad, sa langue a fourché. Il a commencé ainsi sa phrase : "Vous craignez que je sois le présid... le Premier ministre des engagements pas respectés."
"Le Premier ministre !"
Se rendant compte immédiatement de l'erreur de formulation, il s'est repris, sourire aux lèvres, sous les rires et les applaudissements. "Le Premier ministre !", a-t-il ensuite claironné.
Avec des députés ou ministres lisant leurs fiches, des huissiers peinant à reconnaître les nouveaux élus, et une opposition mesurée, l'Assemblée nationale est apparue encore en "rodage" pour la première séance de questions au gouvernement d'Edouard Philippe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.