Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo "L'essentiel" des baisses d'impôts entrera "en vigueur dès 2018 et 2019", annonce Christophe Castaner

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
castanerbis
castanerbis castanerbis
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le porte-parole du gouvernement était l'invité de LCI, jeudi.

"Tout le dispositif de baisses d'impôts" sera décidé "avant la fin de l'année", "pour que l'essentiel rentre en vigueur dès 2018 et dès 2019", a expliqué jeudi 6 juillet sur LCI le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner. Il a annoncé également "des baisses de dépenses publiques dans tous les ministères".

Lors de sa déclaration de politique générale, mardi, le Premier ministre, Edouard Philippe a annoncé le report des baisses d'impôts promises pendant la campagne, après un audit alarmiste de la Cour des comptes, qui table sur un dérapage du déficit public de 3,2% du PIB en 2018 en l'absence de "mesures fortes de redressement".

"Emmanuel Macron n'a pas été élu pour trois mois"

"Dans les quinze jours, on dira où nous faisons des économies", a ajouté le porte-parole du gouvernement, avant d'annoncer "des baisses de dépense publique dans tous les ministères".

"Emmanuel Macron n'a pas été élu pour trois mois, il a été élu pour cinq ans. Il avait pris un engagement devant les Français pour cinq ans. A aucun moment dans la campagne (...), nous n'avons dit : 'On va baisser tel impôt en septembre 2017, tel autre en janvier'", a souligné Christophe Castaner.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.