Cet article date de plus de cinq ans.

Politique : Édouard Philippe est attendu au tournant

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Politique : Édouard Philippe est attendu au tournant
Politique : Édouard Philippe est attendu au tournant Politique : Édouard Philippe est attendu au tournant (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Édouard Philippe est chargé mercredi 12 juin de révéler les futurs chantiers du gouvernement. L'acte 2 du quinquennat marque le retour au premier plan du Premier ministre. Danielle Sportiello est en direct de l'Assemblée nationale.

Édouard Philippe prononcera mercredi 12 juin dans l'après-midi un discours de politique générale devant les députés. "C'est un Premier ministre requinqué qui monte en première ligne. Très effacé derrière le chef de l'État pendant la longue séquence du Grand débat, il revient en force porté par le score de la République en Marche aux élections européennes", analyse Danielle Sportiello depuis l'Assemblée nationale.

Quel vote pour la droite ?

"Il va être le chef d'orchestre qui va donner le tempo des réformes. Outre les réformes économiques, il est très attendu sur les réformes de société comme la PMA, la réforme des institutions ou encore l'environnement après le bon score des écologistes aux élections européennes", rajoute l'éditorialiste politique de France 3. Il faudra également garder un œil sur le vote de confiance des députés qui suivra le discours, et notamment celui des députés Les Républicains après l'effondrement de la droite traditionnelle au récent scrutin européen.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.