Cet article date de plus de sept ans.

NKM, Estrosi, Borloo… Le compteur des femmes et des hommes politiques de droite prêts à suivre Emmanuel Macron

Franceinfo dresse la liste des élus de la droite et du centre qui font le choix de soutenir la démarche initiée par le nouveau président de la République.

Article rédigé par Nicolas Enault
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Nathalie Kosciusko-Morizet, Christian Estrosi et Jean-Louis Borloo font partie des élus de droite prêts à suivre Emmanuel Macron. (FRANCEINFO / AFP)

0

C'est le nombre d'élus, anciens élus et responsables politiques des Républicains et de l'UDI comptabilisés par la rédaction de franceinfo qui font le choix de soutenir Emmanuel Macron. Dans un communiqué de presse envoyé le 16 mai, au lendemain de la nomination du Premier ministre, Edouard Philippe, 171 élus déclaraient que les "familles politiques de la droite et du centre doivent répondre à la main tendue par le président de la République". Et ce nombre pourrait encore changer au cours des prochains jours si de nouveaux élus se laissent tenter par cette initiative ou si, au contraire, ils préfèrent répondre au contre-appel lancé par Les Républicains.

La composition du premier gouvernement du quinquennat d'Emmanuel Macron doit être annoncée en milieu d'après-midi, mercredi 17 mai.  

Découvez si votre député ou votre maire se trouve dans notre moteur de recherche.

Ce format s'inspire du "compteur des lâcheurs de Fillon" développé par le quotidien Libération au début de l'année.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.