Cet article date de plus de quatre ans.

Municipales : Édouard Philippe candidat au Havre

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Municipales : Édouard Philippe candidat au Havre
Municipales : Édouard Philippe candidat au Havre Municipales : Édouard Philippe candidat au Havre (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Vendredi 31 janvier, Édouard Philippe  a annoncé dans une interview qu'il sera candidat au Havre (Seine-Maritime) en tant que tête de liste aux élections municipales. 

Édouard Philippe, le Premier ministre, a révélé vendredi 31 janvier dans une interview accordée au journal Paris-Normandie qu'il sera candidat en tant que tête de liste aux élections municipales au Havre (Seine-Maritime). Le journaliste Julien Gasparutto, en direct du Havre, fait le point sur cette annonce peu surprenante. Une élection locale qui va prendre une dimension plus nationale.

"Son ADN, c'est sa mairie"

Le journaliste explique : "Ça commence dès vendredi soir, car la CGT a appelé à manifester pour venir perturber le premier meeting d'Édouard Philippe. Un important dispositif de sécurité sera déployé. Toute la difficulté sera de faire campagne localement tout en menant de front cette réforme des retraites qui cristallise les mécontentements. Édouard Philippe a prévenu : lorsque je serai au Havre, je ne parlerai que du Havre". Avec cette candidature, l'homme politique veut prouver que "son ADN, c'est sa mairie, et il fait le pari que s'il est élu, il en ressortira renforcé", ajoute Julien Gasparutto.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.