Cet article date de plus de cinq ans.

La République en marche : Christophe Castaner élu délégué général du parti

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
La République en marche : Christophe Castaner élu délégué général du parti
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Christophe Castaner a été élu pour diriger la République en marche ce samedi 18 novembre. Cette élection devrait entraîner un léger remaniement gouvernemental.

Christophe Castaner a pris la tête de la République en marche ce samedi 18 novembre, à la quasi-unanimité des votants. L'ancien socialiste a la victoire modeste, mais affiche ses ambitions. "L'élection de ce matin ne m'accorde aucun droit, aucun privilège. Elle ne me donne que des devoirs et je souhaite en être digne. (...) Je vous le dis du fond du coeur, ce n'est pas la politique qui va changer notre mouvement, c'est notre mouvement qui doit changer la politique', a clamé le nouveau délégué général du parti.

Rassurer les militants

Christophe Castaner élu à la tête du parti, la question de son maintien au gouvernement se pose et les marcheurs sont divisés. Depuis plusieurs semaines, des critiques se font entendre pour dénoncer un manque de démocratie à la République en marche. Christophe Castaner va devoir rassurer les militants sur ce point et redonner du souffle à un mouvement qui a perdu de sa dynamique depuis la fin de la campagne présidentielle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.