La marche contre l'antisémitisme rassemble la classe politique
Le journaliste de France 3, Benjamin Delombre, est en duplex depuis la place de la République (Paris) où se déroule la marche contre l'antisémitisme.
Que peut-on dire de la mobilisation à Paris, mardi 19 février ? "C'est une foule dense, compacte, qui s'est réunie ici depuis 19h00 place de la République à Paris. Il y a sans doute plusieurs milliers de personnes. Ce qui est très marquant, c'est l'ambiance qui règne ici très solennelle, très silencieuse contrairement à ce qu'on peut voir dans d'autres manifestations plus traditionnelles", explique Benjamin Delombre, journaliste de France 3, sur place et en direct.
Des adolescents prendront la parole
"Il y a peu de slogans, peu de drapeaux, mais des pancartes sur lesquelles on peut lire "non au racisme, non à l'antisémitisme, non à la banalisation de la haine." À noter que dans quelques minutes il y aura des adolescents qui prendront la parole. Ce seront les seuls à s'exprimer ce soir. Le rassemblement se veut apolitique, mais pas sans politique. Les trois quarts du gouvernement seront présents, 28 ministres dont Édouard Philippe. Deux présidents de la République sont également là, Nicolas Sarkozy et François Hollande", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.