Impôts : Darmanin confirme l'entrée en vigueur du prélèvement à la source début 2019
Le ministre de l'Action et des Comptes publics a fait cette annonce sur son compte Twitter.
C'est confirmé. Le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, a annoncé, lundi 13 novembre sur Twitter, que le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu entrerait en vigueur le 1er janvier 2019, avec quelques modifications destinées à "alléger" les règles de gestion pour les collecteurs.
Le #prélèvementàlasource de l’impôt sur le revenu entrera en vigueur le 1er janvier 2019, au moyen d’un dispositif simplifié et d’un accompagnement renforcé pour les particuliers et les collecteurs ! pic.twitter.com/faYVskbLJk
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) 13 novembre 2017
Pour le ministre, cette réforme sera "un progrès" pour les Français. "Il rendra l’impôt plus lisible et lèvera les difficultés financières que le décalage d’un an de la perception de l’impôt peut créer", précise-t-il, toujours sur Twitter.
La réforme et ses nouvelles modalités seront intégrées au projet de loi de finances rectificative (PLFR), qui sera présenté mercredi en Conseil des ministres et débattu fin novembre au Parlement, a précisé Bercy dans un communiqué.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.