Gouvernement Philippe : le frontiste Sébastien Chenu dénonce le "recyclage absolu de vieux cadors de la politique"

Pour l'élu Front national Sébastien Chenu, le gouvernement d'Edouard Philippe ne tient pas ses promesses de renouvellement politique.

Sébastien Chenu, conseiller régional Front national des Hauts-de-France, le 12 décembre 2014 à Paris.
Sébastien Chenu, conseiller régional Front national des Hauts-de-France, le 12 décembre 2014 à Paris. (DOMINIQUE FAGET / AFP)

Le nouveau gouvernement d'Édouard Philippe est "du recyclage absolu de vieux cadors de la politique", a réagi mercredi 17 mai sur franceinfo Sébastien Chenu, conseiller régional Front national des Hauts-de-France. "De Gérard Collomb à François Bayrou, de Marielle de Sarnez à Bruno Le Maire, on n'est pas vraiment dans la nouveauté. Les grands ministères régaliens sont confiés aux copains du système qui incarnent la vieille politique depuis longtemps."

"C'est l'UMPS à l'œuvre"

Pour Sébastien Chenu, le fait que le gouvernement Philippe réunisse des personnalités de gauche et de droite illustre le fait que la campagne présidentielle "était factice, une comédie destinée à empêcher les patriotes d'arriver au pouvoir. C'est l'UMPS à l'œuvre. Les masques tombent."

Pessimiste, Sébastien Chenu estime qu'"on va voir des gens qui, au-delà d'être des libéraux européistes, auront des difficultés à s'entendre sur des cas très concrets de ce qui fait le quotidien des Français. Tout cela n'est ni neuf, ni rassurant, contrairement à ce qu'on veut nous faire croire."