Cet article date de plus de sept ans.

Discours d’Edouard Philippe : les députés de l’opposition montent au créneau

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Discours de politique générale : Edouard Philippe donne le cap
Discours de politique générale : Edouard Philippe donne le cap Discours de politique générale : Edouard Philippe donne le cap (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Si les députés de la majorité ont salué la prestation du Premier ministre mardi 4 juillet, ce n’est pas le cas de ceux de l’opposition, qui font remarquer que les retraités sont les grands oubliés de ce discours.

Pour Eric Woerth, député Les Républicains de l’Oise, le discours de politique générale d’Edouard Philippe est vide. "Sur le modèle social, il n’a rien dit, rien du tout. Il n’a rien dit sur les retraites, il n’a rien dit ou rien de très sérieux sur l’assurance maladie. Il n’a rien dit sur la famille, il n’a rien dit sur les allocations familiales". Olivier Falorni, député non-inscrit de Charente-Maritime, s’inquiète pour les retraités : "J’ai entendu parler de la CSG, j’aimerais savoir ce qu’il va en être pour les petits retraités".

"On désarme encore un peu plus l’État social dans ce pays"

Du côté de la France insoumise, Eric Coquerel s’insurge des réformes annoncées "Il y a des choses très concrètes, dès lors que l’on s’en prend au travail, dès lors que l’on s’en prend au budget de l’État, dès lors qu’on s’en prend aux fonctionnaires… On désarme encore un peu plus l’État social dans ce pays".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.