Déplacement des ministres : qu'en attendent les citoyens ?
Les ministres du gouvernement d'Édouard Philippe effectueront plusieurs déplacements ce jeudi 17 mai. L'opposition dénonce une opération de communication.
Ce jeudi 17 mai, les ministres sont de sortie dans toute la France. Ils sont 27 à pratiquer l'exercice. La plupart du temps, ils se déplaceront dans de petites communes, mais aussi dans quelques grandes villes comme Toulouse (Haute-Garonne) où est attendue Elisabeth Borne, la ministre des Transports. Les habitants de la Ville Rose ont, pour elle, des questions concrètes. "Comment pourrait-on diminuer les coûts des transports ?", aimerait savoir une passante. "Est-ce que l'État ne se désinvinstit pas trop des transports ferroviaires autour des grandes agglomérations ?", demanderait bien un autre à la ministre.
Une opération de communication pour l'opposition
Le ministre ministre de l'Intérieur, Gérad Collomb, se rendra à Rungis (Val-de-Marne). Il devrait faire face à une population qui semble plutôt circonspecte. "Je ne sais pourquoi il vient en fait, pour nous parler des réformes du gouvernement ? Et pourquoi le ministre de l'Intérieur en plus ?", s'agace une habitante. Dans le Var, Nicolas Hulot sera lui attendu aux Arcs-sur-Argens. Selon l'opposition, la sortie des ministres ne serait qu'une opération de communication.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.