Gérard Collomb : Retour en terre connue !
Quelques heures après sa passation de pouvoir avec Edouard Philippe, Gérard Collomb est parti pour Lyon (Rhône). Un départ précipité que beaucoup attribuent à une mésentente avec l'exécutif.
Il ne s'est pas éternisé à Paris. Gérard Collomb s'est rendu mercredi 3 octobre à Lyon (Rhône), après une passation de pouvoir glacial. L'ancien locataire de la place Beauvau a dû attendre pendant plus de vingt minutes le Premier ministre Edouard Philippe, qui semblait prendre son temps. S'ensuit une cérémonie protocolaire, aux allures de service minimum. Gérard Collomb a toutefois tenu à dresser un portrait flatteur de son action au gouvernement, avant de rejoindre son fief.
Un départ, sous le signe d'une rupture avec l'Élysée ?
Dans le train en direction de Lyon, l'ancien ministre de l'Intérieur se défend d'être en froid avec Emmanuel Macron. "Sur le plan de l'affection que je lui porte, il n'y a pas de désamour de ma part. Évidemment, ça l'a un peu surpris parce que c'est un peu brutal. Je lui avais dit et j'avais tenu à le lui dire. J'ai eu un coup de téléphone de Brigitte [Macron, mardi 2 octobre] et je ne pensais pas que nous étions dans la discorde totale", a-t-il confié.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.