Cet article date de plus de trois ans.

Attaque au couteau à Cannes : des policiers visés, l'assaillant gravement blessé

Publié
Temps de lecture : 1min
Attaque au couteau à Cannes : des policiers visés, l'assaillant gravement blessé
Attaque au couteau à Cannes : des policiers visés, l'assaillant gravement blessé Attaque au couteau à Cannes : des policiers visés, l'assaillant gravement blessé (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - H. Puffeney, E. Pelletier, N. Perez, D. Brignand, R. Chapelard, E. Urtado
France Télévisions

Un homme a attaqué des policiers, lundi 8 novembre au matin, à Cannes (Alpes-Maritimes). Retour sur les faits. 

Les faits se sont déroulés lundi 8 novembre au matin, en plein centre de Cannes (Alpes-Maritimes), au pied du commissariat central. Un homme a attaqué plusieurs policiers qui se trouvaient dans une voiture de fonction garée sur le parking. Après s'en être pris à un premier agent, l'homme a tenté de s'attaquer à un deuxième, mais s'est fait tirer dessus par un troisième fonctionnaire de police.

Une attaque terroriste ?

"Heureusement, le gilet pare-balles a protégé le policier", souligne le maire de Cannes, David Lisnard (LR). L'assaillant était hospitalisé lundi, à la mi-journée. Son pronostic était engagé. Du côté des forces de l'ordre, deux policiers ont été légèrement blessés, mais sont surtout très choqués. Le suspect, Lakhdar B., serait un Algérien âgé de 37 ans. Il avait un titre de séjour italien. À la mi-journée, le parquet antiterroriste ne s'était pas saisi de l'enquête. L'homme n'est pas connu des services de renseignement français.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.