Gabriel Attal nommé Premier ministre : "Ne venez pas me dire que c'est un signal envoyé à la gauche", réagit le porte-parole du PS Jérôme Guedj

Le porte-parole du Parti socialiste a critiqué mardi le choix de l'ancien socialiste Gabriel Attal à Matignon. "Depuis sept ans, plus personne ne peut penser qu'il y a un gramme d'héritage de la gauche dans l'action d'Emmanuel Macron", a déclaré Jérôme Guedj sur franceinfo.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
  (LUDOVIC MARIN / AFP)

"Ne venez pas me dire que c'est un signal envoyé à la gauche", a réagi ce mardi sur franceinfo Jérôme Guedj, député et porte-parole du Parti socialiste, après la nomination de Gabriel Attal comme Premier ministre. L'ancien ministre de l'Éducation est lui-même un ex-socialiste. "Gabriel Attal a fait un choix dans sa vie de rejoindre Emmanuel Macron en 2017. Mais depuis sept ans, plus personne ne peut penser qu'il y a un gramme d'héritage de la gauche, et notamment du Parti socialiste, dans l'action conduite par Emmanuel Macron", a-t-il affirmé, mardi 9 janvier.

"Tous les arguments qui vont chercher à déployer et à dire que c'est un signal envoyé à la gauche, c'est nul et non avenu", a-t-il ajouté. Le député socialiste a dénoncé "le coup de communication" d'Emmanuel Macron. Selon lui, ce qui prime "c'est le marketing, c'est de faire un bon coup", regrette-t-il. "Dans son discours de politique générale, il faudra qu'il y ait un vote de confiance qui soit soumis. C'est la tradition républicaine", a-t-il ajouté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.