Vidéo Présidence du Rassemblement national : Marine Le Pen - Jordan-Bardella, "on ne change pas une équipe qui gagne", soutient Laurent Jacobelli

Publié
Article rédigé par
Radio France

Le porte-parole du Rassemblement national se déclare "très attaché" au duo formé par Marine Le Pen et Jordan Bardella. L'élection pour la présidence du parti aura lieu en novembre.

"Je suis très attaché au duo Marine Le Pen - Jordan Bardella, je trouve que ça fonctionne bien. On ne change pas une équipe qui gagne", a déclaré mercredi 10 août sur franceinfo Laurent Jacobelli, porte-parole du Rassemblement national, alors que Jordan Bardella et Louis Aliot sont candidats à la présidence du Rassemblement national.

L'élection aura lieu en novembre 2022. "Nous allons élire le président ou la présidente qui gérera le Rassemblement national pour arriver au pouvoir en 2027. Il y a la ligne de Marine avec un projet chiffré, raisonnable. Elle va rester une figure importante et centrale du Rassemblement national" , assure Laurent Jacobelli. Pour le moment, Marine Le Pen n'est pas candidate. 

Marine Le Pen pas candidate, "c'est sa décision"

"Il y a deux candidats de grande qualité, de valeur" qui sont Louis Aliot et Jordan Bardella. Mais "Marine Le Pen est une candidate naturelle pour le Rassemblement national [à l'élection présidentielle], elle a montré qu'elle savait faire, qu'elle avait des propositions en phase avec ce que les Français attendent. Elle a toutes les capacités pour le faire, mais c'est ça décision. L'ensemble du mouvement la soutiendra si demain elle est candidate."

La campagne interne pour la présidence du Rassemblement national "sera bon enfant", a assuré Laurent Jacobelli. Il "ne croit pas" qu'il y aura des déchirements. "Au Rassemblement national, nous avons plusieurs figures responsables, symboliques qui peuvent le faire et nous avons de la chance."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.