Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Pour Philippot, les politiques sont "marinomaniaques"

Publié Mis à jour
Pour Philippot, les politiques sont "marinomaniaques", "fn-o-maniaques" (FRANCE INFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le vice-président du Front national a critiqué, jeudi, la prétendue obsession de la classe politique française pour son parti.

Après Marine Le Pen, qui estime que le Front national est devenu le "TOC de la classe politique française", Florian Philippot, vice-président du parti d'extrême droite, a qualifié les politiques français de "marinomaniaques", jeudi 5 mars sur France Info

"Ils ne parlent plus que du FN"

"Je ne sais pas ce qui leur arrive à tous, ils ne parlent plus que du Front national", a-t-il déclaré. Et de poursuivre : "Ils vont au Salon de l'agriculture, non pas pour parler d'agriculture, non pas pour parler labourage et pâturage, mais pour parler du Front national et de Marine Le Pen."

D'après Florian Philippot, la "dynamique" du FN, donné en tête des intentions de vote pour les élections départementales par plusieurs sondages, vient du fait que c'est son parti qui "lance les grands débats aujourd'hui". Il s'en est pris au chef de l'Etat qui a affirmé vouloir "arracher" les électeurs au Front national : "Hollande ferait mieux de les arracher de la misère et de l'insécurité."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.