VIDEO. Polémique Nathalie Loiseau : "Dire 'j’ai rendu service' comme le logeur Jawad, c’est de l’amateurisme", ironise Sébastien Chenu

Invité sur franceinfo, Sébastien Chenu, porte-parole du Rassemblement national, réagissait à la polémique sur la présence de la tête de liste LREM aux européennes, Nathalie Loiseau, sur une liste d'extrême droite à Sciences Po en 1984. 

franceinfo

"Dire 'j’ai rendu service' comme le logeur Jawad [Jawad Bendaoud qui a hébergé deux jihadistes des attaques du 13 novembre 2015], c’est de l’amateurisme ou de l'insincérité", déclare mercredi 24 avril sur franceinfo Sébastien Chenu, porte-parole du Rassemblement national.

Le député du Nord réagissait à la polémique sur la présence de la tête de liste LREM aux européennes, Nathalie Loiseau, sur une liste d'extrême droite à Sciences Po en 1984. Cette dernière a regretté mardi au micro de franceinfo avoir été présente sur cette liste, évoquant "une vraie connerie" et une "erreur de jeunesse".

Plus tôt dans la matinée, la ministre des Transports, Elisabeth Borne, s’est de son côté dite "convaincue que Nathalie Loiseau, qui porte des valeurs de progrès", "n'a jamais eu de convictions d'extrême droite".

Sébastien Chenu, porte-parole du Rassemblement national, sur franceinfo le 24 avril 2019.
Sébastien Chenu, porte-parole du Rassemblement national, sur franceinfo le 24 avril 2019. (FRANCEINFO)