Présidentielle : la campagne reprend dans chaque camp

La campagne avant le second tour a bel et bien démarré. Dans les deux camps, les militants distribuent des tracts et tentent de convaincre les indécis. 

FRANCE 3

Réunion stratégique à Poitiers pour les militants d'"En Marche !" hier, lundi 24 avril. Ici dans la Vienne, Emmanuel Macron est arrivé loin derrière Marine Le Pen dans les territoires ruraux. Ce sera donc la cible des tractages ces prochains jours. À Montpellier (Hérault), les militants arpentent eux à nouveau les rues de la ville.Tracts à la main, ils tentent sans relâche de convaincre les électeurs de voter pour Emmanuel Macron.

La bataille des tracts ne fait que commencer

Même si leur candidat est en tête des sondages, il ne faut surtout pas relâcher les efforts selon eux, car "rien n'est jamais acquis, tout le monde peut changer d'avis dans l'isoloir". Dans le Nord à Bourbourg, les militants FN redoublent d'effort ce mardi matin, persuadés que leur candidate peut l'emporter. "Là on n'en peut plus, il faut que ça change, y'a que Marine qui peut nous sauver", explique Alain Schryve, militant du Front national. La bataille des tracts ne fait que commencer.

Le JT
Les autres sujets du JT
Emmanuel Macron et Marine Le Pen, le 24 avril 2017 et le 18 mai 2015. 
Emmanuel Macron et Marine Le Pen, le 24 avril 2017 et le 18 mai 2015.  (JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP)