Nicolas Dupont-Aignan/Marine Le Pen : une alliance inédite
Jamais un parti républicain ne s'était allié au Front national. C'est chose faite depuis vendredi 28 avril. Nicolas Dupont-Aignan a rejoint Marine Le Pen.
C'est une alliance inédite. Nicolas Dupont-Aignan a rejoint Marine Le Pen. En échange, la candidate du Front national prend un engagement. "Présidente de la République je nommerai Nicolas Dupont-Aignan Premier ministre de la France", déclare-t-elle. Un choix politique que le président de Debout la France justifie par des raisons patriotiques selon lui. Dans la ville d'Yerres (Essonne) dont il est maire depuis 20 ans, des habitants sont déçus.
"C'est antinomique"
Ils se sont rassemblés pour montrer leur incompréhension. "Je ne peux pas comprendre. Il a passé la ligne rouge et ce n'est pas possible. Surtout quand on se revendique du général de Gaulle, c'est antinomique", explique l'une d'entre eux. Depuis vendredi 28 avril, la classe politique s'offusque de cette alliance, car ces dernières années, Nicolas Dupont-Aignan n'hésitait pas à critiquer le Front national. Arrivé sixième au premier tour, Nicolas Dupont-Aignan avait rassemblé 1,7 million de voix.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.