Les 4 Vérités - Louis Aliot : "Emmanuel Macron est l'héritier du système qui nous a menés à la catastrophe"

Louis Aliot, vice-président du Front National, est invité sur le plateau des 4 Vérités, ce lundi 1er mai.

Jean-Marie Le Pen défilera et fera un discours en ce jour du 1er mai. Faut-il craindre un nouveau coup d'éclat du président d'honneur du Front National (FN) ? "Je ne redoute plus rien de Jean-Marie Le Pen. (...) Ça ne pèse plus et aujourd'hui il est tellement dans la caricature que plus personne ne prête attention à ce qu'il dit. (...) Les propos de Jean-Marie Le Pen lui appartiennent et ne sont cautionnés par personne d'autre. Il n'est plus au Front National", affirme Louis Aliot, vice-président du Front National.

Jean-Marie Le Pen essaye-t-il de faire perdre sa fille, Marine, en pleine campagne pour rempoter l'élection présidentielle ? "Quelquefois, on peut se le demander", estime Louis Aliot.

"Le milieu syndical et le milieu politique sont fragmentés"

Cette année, il n'y aura pas de cortège contre le Front National, pas de grande marche unie des syndicats contre le FN. Est-ce que ça change quelque chose ? "Ça change beaucoup de choses, car le milieu syndical est fragmenté dans une situation économique et sociale difficile. Le milieu politique est fragmenté : le Parti socialiste a explosé, la droite est en train d'exploser. (...) C'est un 1er mai particulier dans un entre-deux-tours très particulier, car Marine Le Pen est en passe de remporter l'élection, soutenue par des millions de Français qui veulent changer le système politique à la fois français et européen", poursuit le vice-président du FN qui ne manque pas de critiquer Emmanuel Macron : "Il est l'héritier des grandes banques, de la finance internationale. (...) Il est l'héritier du système qui nous a menés à la catastrophe".

Louis Aliot
Louis Aliot (FRANCE 2)