Cet article date de plus de quatre ans.

Les 4 Vérités - Florian Philippot : "Je suis fasciné de voir Nicolas Sarkozy penser que les Français le croient encore"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 8 min.
Les 4 Vérités - Florian Philippot : "Je suis fasciné de voir Nicolas Sarkozy penser que les Français le croient encore"
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le vice-président du Front national, Florian Philippot, était l'invité des 4 Vérités ce vendredi 16 septembre. Il est longuement revenu sur l'intervention de Nicolas Sarkozy dans "L'émission politique" de France 2.

Jeff Wittenberg recevait en plateau ce vendredi 16 septembre Florian Philippot. Le vice-président du Front national est revenu sur l'intervention de Nicolas Sarkozy dans la nouvelle émission politique de France 2. "J'ai trouvé qu'il faisait ce qu'il sait faire, la seule chose qu'il sache faire, du Nicolas Sarkozy, c'est-à-dire qu'au bout de 10 ou 15 ans de campagne répétés, on sait qu'il fait toujours les mêmes promesses, et qu'une fois qu'il est au pouvoir, ministre de l'Intérieur ou président, il fait toujours les mêmes trahisons", a lancé Florian Philippot en plateau.

Le service militaire obligatoire

Sur la volonté de l'ancien président de remettre en place le service militaire obligatoire pour les décrocheurs, Florian Philippot persiste et signe : "Pourquoi a-t-il supprimé 54 000 postes dans l'armée quand il était président de la République ? Pourquoi a-t-il vendu des casernes massivement ? Pourquoi n'écoutait-il pas à l'époque le Front national qui réclamait le retour du service militaire ? Il coche les bonnes cases quand il regarde les sondages. Il sait ce qu'il faut dire parce qu'il a vu que les Français étaient majoritairement pour le service militaire". Florian Philippot se dit également fasciné de voir Nicolas Sarkozy penser que les Français le croient encore.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.