FN : mise en examen de Frédéric Chatillon, un proche de Marine Le Pen

Frédéric Chatillon a été mis en examen jeudi 9 avril pour financement illégal du Front national lors des élections législatives de 2012.

FRANCE 2

Un proche de Marine Le Pen dans le collimateur de la justice. Ce jeudi 9 avril, "Frédéric Chatillon a été mis en examen pour financement illégal d'un parti politique", explique Clément Le Goff. "Concrètement, les juges le soupçonnent d'un enrichissement avec de l'argent public", précise le journaliste de France 2 en direct du pôle financier à Paris.

Trois personnes déjà mises en examen

"Frédéric Chatillon n'est pas un inconnu à l'extrême droite. C'est un ami, un proche de Marine Le Pen. Ils ont fait leurs études ensemble à la faculté. Il a ensuite dirigé le GUD, un syndicat d'extrême droite radicale dans les années 1990. Il a ensuite créé une agence de communication qui fabrique des tracts, des affiches, et qui travaille quasi exclusivement pour le Front national. On appelle ça des kits de campagne", explique Clément Le Goff.
Les enquêteurs soupçonnent Frédéric Chatillon et sa société d'avoir surfacturé ces kits de campagne, notamment lors des législatives de 2012. Trois personnes ont déjà été mises en examen dans cette affaire.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Frédéric Chatillon visite la 50e édition du Salon international de l\'agriculture, à Paris, le 28 février 2013.
Frédéric Chatillon visite la 50e édition du Salon international de l'agriculture, à Paris, le 28 février 2013. ( MAXPPP)