Cet article date de plus de six ans.

FN : Jean-Marie Le Pen en guerre contre sa fille

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
FN : Jean-Marie Le Pen en guerre contre sa fille
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Suspendu du FN, Jean-Marie Le Pen n'est pas prêt à se laisser faire. France 3 revient sur les derniers éléments de cette guerre familiale.

Suspendu du Front national lundi 4 mai par le bureau exécutif du parti, Jean-Marie Le Pen contre-attaque. Si le père et la fille ne se parlent plus, la guerre continue par médias interposés. "Je pense que c'est une félonie et je dois dire que j'ai honte que la présidente du Front national porte mon nom", a déclaré le fondateur du parti sur Europe 1 mardi dans la matinée. "Je souhaiterai d'ailleurs qu'elle le perde le plus rapidement possible. Elle peut le faire soit en se mariant avec son concubin soit avec Mr Florian Philippot ou avec quelqu'un d'autre", poursuit-il avant d'ajouter qu'il espère la défaite de sa fille en 2017.

Une ligne politique

"Ça a été un moment douloureux (...), mais elle a fait ce qu'elle devait. C'est à dire, non pas une question personnelle, mais une question de ligne et une question de rappel de principes et de valeurs qui sont ceux du Front national", a commenté Florian Philippot, numéro 2 du parti, qui soutenait une sanction exemplaire.
Toujours président d'honneur, Jean-Marie Le Pen pourrait être déchu de son titre lors du congrès qui aura lieu dans trois mois.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rassemblement national

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.