Élections européennes : meetings en série et débats TV cette semaine

Dans la dernière ligne droite avant les élections européennes, le Rassemblement national et La République en marche sont toujours au coude à coude. Le journalistede France 2 Arnaud Boutet présente les enjeux politiques à venir dans la semaine. 

France 2

"C'est une semaine capitale. Il y aura des meetings quasiment tous les soirs et plusieurs débats télévisés, dont celui sur France 2, mercredi 22 mai à 21 heures avec 15 têtes de liste et chefs de parti", détaille le journaliste du service politique de France 2 Arnaud Boutet lundi matin. Le duel entre le Rassemblement national et la République en marche se poursuit. "On l'a vu ce week-end surtout avec Marine Le Pen, avec la photo de famille qui réunissait les souverainistes européens à Milan(Italie). Une démonstration de force même s'il manquait les Polonais et Viktor Orban", poursuit le journaliste. 

Élection décisive pour Emmanuel Macron

"Demain, Emmanuel Macron devrait normalement s'exprimer dans la presse quotidienne régionale. Et après ses attaques visant le Rassemblement national et sa photo en gros plan sur les affiches électorales, il personnalise un peu plus cette élection, quitte à augmenter les risques en cas d'échec. La grande bataille pour lui, c'est celle de la première place. La suite du quinquennat avec toutes ses réformes en dépend. Emmanuel Macron est en quelque sorte condamné à gagner", conclut Arnaud Boutet. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Les principaux candidats aux élections européennes, le 4 avril 2019, lors d\'un débat organisé par France 2.
Les principaux candidats aux élections européennes, le 4 avril 2019, lors d'un débat organisé par France 2. (BERTRAND GUAY / AFP)