Cet article date de plus de six ans.

Avenir incertain pour Jean Marie Le Pen

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Avenir incertain pour Jean Marie Le Pen
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le Front National veut résoudre le problème Jean-Marie Le Pen. Le parti convoque aujourd'hui une réunion pour statuer sur le sort de son président d'honneur. Laurence Ragon fait le point  pour France 3.

Après ces énièmes dérapages sur la Seconde guerre mondiale, et le divorce consommé avec sa fille, Jean-Marie Le Pen fait l'objet d'une réunion ce lundi au siège du Front National. Le président d'honneur du parti d'extrême droite peut-il être exclu ? "Une exclusion parait assez peu probable. (...) Le fondateur du FN refuserait de se prêter au jeu du tribunal", explique la journaliste Laurence Ragon.

Nouveau Front National

Jean-Marie Le Pen est apparu ce matin au siège du parti qu'il a créé. Le fondateur du FN s'est dit serein et déterminé. Une détermination partagée par sa fille dans un tout autre registre: "Marine Le Pen envisagerait de convoquer un congrès de rénovation du parti afin de retirer à son père son titre de président d'honneur du Front National. Il s'agit d'écarter Jean Marie Le Pen dont les provocations sont considérés comme des obstacles avant la présidentielle de 2017", conclut Laurence Ragon.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rassemblement national

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.