Alpes-Maritimes : 43% de convaincus par Marine Le Pen à Saint-André-de-la-Roche

Deux France s'opposent après ce premier tour de la présidentielle. Dans les petites villes, Marine Le Pen a souvent plus séduit qu'Emmanuel Macron. Reportage dans l'une d'entre elles près de Nice (Alpes-Maritimes) qui a voté à 43% pour la candidate du FN. 

FRANCE 3

En contrebas, Nice (Alpes-Maritimes) et le tumulte de la ville, dans les collines, la nature méditerranéenne reprend ses droits, parsemée de villages comme Saint-André-de-la-Roche (Alpes-Maritimes). À la terrasse d'un café ce lundi 24 avril au matin, c'est l'heure des bilans sur cette terre de droite. Charlie Musso, le propriétaire, est resté fidèle au vote Les Républicains. Au second tour, il s'abstiendra. Hier, ici, comme dans tout le département, la droite traditionnelle a perdu pied.

Le vote de la colère

À près de 43%, les habitants de Saint-André ont voté pour le Front national. Dans le village, c'est le vote de la colère qui s'est exprimé hier. David Bouvier a voté Mélenchon et ne sait pas vers qui se tourner au second tour. Dans les Alpes-Maritimes, le Front national confirme une fois encore un ancrage fort.

Le JT
Les autres sujets du JT
 Marine Le Pen dans un marché de Rouvroy (Pas-de-Calais) le 24 avril 2017
 Marine Le Pen dans un marché de Rouvroy (Pas-de-Calais) le 24 avril 2017 (ALAIN JOCARD / AFP)