1er-Mai : Marine Le Pen présente en Moselle
Marine Le Pen ne sera pas à Paris pour les manifestations du 1er-Mai, mais en Moselle. Un choix loin de la capitale, expliqué par le journaliste Alexandre Peyrout.
Marine Le Pen ne sera pas à Paris pour célébrer la fête du Travail mercredi 1er mai. "Il y a trois principales raisons à ce choix", annonce le journaliste Alexandre Peyrout depuis Metz, en Moselle. Tout d'abord, la présidente du Rassemblement national veut s’éloigner de la capitale pour annoncer son cap lors des élections européennes, "celui de donner davantage de pouvoirs aux territoires et moins à l'Union européenne", poursuit le journaliste.
Une stratégie d'éloignement
Autre motif évoqué, celui de l'éloignement avec son père Jean-Marie Le Pen, présent place des Pyramides à Paris, pour commémorer Jeanne d'Arc comme chaque 1er-Mai. Enfin, Marine Le Pen souhaite "s'éloigner des violences qui pourraient se produire aux abords des cortèges". La présidente du Rassemblement national a évoqué les heurts du 1er mai 2018, en parlant de "dévastation de Paris par les milices d'extrême gauche sous la complaisance du gouvernement".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.