Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Mélenchon félicite Philippot "de nous avoir débarrassés" du "vieux fasciste"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Mélenchon félicite Philippot "de nous avoir débarrassés" du "vieux fasciste"
Mélenchon félicite Philippot "de nous avoir débarrassés" du "vieux fasciste" Mélenchon félicite Philippot "de nous avoir débarrassés" du "vieux fasciste" (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'eurodéputé était l'invité des "4 vérités", sur France 2. 

L'eurodéputé Jean-Luc Mélenchon a félicité le vice-président du FN, Florian Philippot. Si le cofondateur du Parti de gauche ne partage pas les opinions de son adversaire frontiste, il l'a remercié mardi 12 mai d'avoir mis au ban du paysage politique un "vieux fasciste", faisant allusion à Jean-Marie Le Pen.

Interrogé par France 2 sur le mouvement que veut créer le fondateur du Front national, après sa suspension du parti, l'ex-candidat à l'Elysée a lancé : "Je félicite monsieur Florian Philippot de nous avoir débarrassés de ce vieux fasciste, parce que nous, on n'y était pas arrivés, mais, lui, il y est arrivé".

Le bras droit de Marine Le Pen "est quelqu'un d'assez habile, mais dont le bobard finira par éclater", a poursuivi Jean-Luc Mélenchon. Avant d'ajouter, accusant à nouveau le responsable frontiste, qu'"il ne suffit pas de pomper mes discours", pour "finir par passer pour quelqu'un d'honnête politiquement".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.