Cet article date de plus de six ans.

Vidéo François Hollande va-t-il continuer ses visites surprises ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

La journaliste de France 2, Maryse Burgot, est en direct de l'Élysée pour faire le point sur les nouvelles orientations du président de la République.

Le président de la République est friand des visites "surprises" ces derniers temps. Une pratique qu'il ne compte pas relâcher. "François Hollande estime que ces visites surprises sans journalistes lui correspondent bien. Il va donc continuer" raconte la journaliste de France 2.

Le chef de l'État français est "très en forme, très combatif en cette veille de fêtes", ajoute Maryse Burgot. Il dit d'ailleurs en privé que puisqu'il a survécu et résisté aux grandes difficultés de ces derniers mois, plus rien ne peut vraiment l'atteindre.

"Un nouvel équilibre"

"C'est d'ailleurs dans cet état d'esprit qu'il part demain pour Saint-Pierre-et-Miquelon, petit archipel français, voisin du canada" informe la reporter de France 2.

François Hollande y effectuera une courte visite puisqu'il sera de retour à Paris pour passer les fêtes de Noël en famille. Le président préparera les voeux aux Français, des voeux traditionnels même s'ils illustreront la nouvelle stratégie de communication de l'exécutif.

Une nouvelle orientation qui place le président de la République au coeur des sujets de société et Manuel Valls sur les sujets de l'économie. "Un nouvel équilibre pour mieux protéger le président" conclut Maryse Burgot.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers François Hollande

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.