Cet article date de plus de sept ans.

Quand Emmanuel Macron tacle (en douce) François Hollande

Publié
Temps de lecture : 1min
brut-macronclashhollande-0407-v1web
brut-macronclashhollande-0407-v1web brut-macronclashhollande-0407-v1web
Article rédigé par franceinfo, Brut.
France Télévisions

Alors que les partisans de François Fillon le nomment désormais systématiquement "Emmanuel Hollande", Emmanuel Macron a tenté de se démarquer de François Hollande lors de son passage dans l’Émission politique.

"Un président de la République, ce n’est pas quelqu’un de normal dans ses fonctions" : Emmanuel Macron a tenté à plusieurs reprises lors de l'Emission politique de ce jeudi 6 avril de se démarquer de François Hollande.

S'il ne l'a jamais cité nommément, il s'est montré critique du bilan de l'actuel président de la République, ainsi que de sa pratique du pouvoir.

“Je ne suis pas lui !”

Comparé régulièrement par les partisans de François Fillon à celui qui l'a nommé Secrétaire général adjoint de l'Elysée, Emmanuel Macron a lâché que les derniers quinquennats avaient été marqués, selon lui, par une "trop grande proximité avec les journalistes".

Et lorsque le journaliste Karim Rissouli a souligné certaines ressemblances avec François Hollande, le candidat d'En Marche a répliqué : "je ne suis pas lui ! Oui, je suis profondément différent !"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.