Présidentielle : Hollande continue d'ignorer Macron

Depuis Marrakech, François Hollande refuse de commenter la déclaration de candidature à la présidentielle d'Emmanuel Macron. Son entourage un peu moins.

France 2

Beaucoup de ministres proches de François Hollande présents à Marrakech pour la COP22, Michel Sapin ou Stéphane Le Foll, sont d'accord pour parler réchauffement climatique, mais certainement pas de la candidature d'Emmanuel Macron à la présidentielle. Loin des micros, les langues se délient. Un très proche du chef de l'État a expliqué à Maryse Burgot, l'envoyée spéciale de France 2 au Maroc, qu'Emmanuel Macron a une stratégie simple : empêcher la candidature de François Hollande. Il regrette ainsi que l'ancien ministre gâche son intelligence et sème le désordre à gauche.

Hollande attend de connaître le candidat de la droite

Quant à François Hollande, il estime devant son entourage que la vérité d'une élection, ça ne se joue que lorsque tous les candidats sont connus, ce qui n'est pas le cas pour l'instant. Le président de la République est donc bien décidé désormais à ne parler à Marrakech que de réchauffement climatique.

Le JT
Les autres sujets du JT