Cet article date de plus de neuf ans.

La relation franco-allemande au beau fixe

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
La relation franco-allemande au beau fixe (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En direct de Berlin, Amaury Guibert revient sur la visite du président de la République dans la capitale allemande.

François Hollande était en visite en Allemagne ce mardi 31 mars. Après l'échec de la gauche aux départementales, la presse allemande s'est montrée très sévère envers le gouvernement français. "Le programme du président français est usé jusqu'à la corde", "la France est sans leader et cela va rendre difficile sa relation avec l'Allemagne", pouvait-on lire dans les quotidiens allemands.

Le couple franco-allemand renforcé

"François Hollande n'a pas voulu commenter plus que ça ce lendemain de défaite. Il a juste rappelé qu'un cap avait été fixé et qu'il sera tenu. Une façon de rassurer Angela Merkel sur sa volonté de mener jusqu'au bout les réformes promises", rapporte Amaury Guibert avant d'ajouter "que l'on sent plus de proximité entre les deux dirigeants, plus de confiance, après les attentats de Paris, le sommet de Minsk et le crash la Germanwings".

"Le couple franco-allemand s'est renforcé ces dernières semaines et il ne semble pas atteint par ce dernier revers électoral du président français", conclut le journaliste en direct de Berlin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.