Les membres de Nuit debout déçus de l'intervention de François Hollande

La prestation télévisée du chef de l'État dans "Dialogue citoyens" sur France 2 jeudi soir n'a pas convaincu les membres de Nuit debout.

FRANCE 3

"Je suis déçu de l'intervention de François Hollande". En une phrase, ce membre du collectif Nuit debout a résumé l'état d'esprit général après la prestation télévisée de François Hollande. Pour la plupart étudiants, ils attendaient des réponses concrètes pour la jeunesse. Elle avait été érigée en priorité du quinquennat du président. Une autre membre fait état de sa déception devant les mesures "ridicules" présentées pour les étudiants. Avant d'ajouter que ce "mensonge" ne passera pas.

Ils veulent déjà tourner la page Hollande

Pour d'autres, François Hollande n'a plus la carrure d'un président. "Je trouve que François Hollande n'a plus rien à faire dans ce gouvernement. C'est du n'importe quoi, ce sont des dépenses inutiles et des taxes à n'en plus finir", affirme un homme impliqué dans le mouvement Nuit debout. Si la prestation du chef de l'État n'a pas été du goût de l'opposition, les jeunes ne l'ont pas plus appréciée. Une cassure qui semble inéluctable à un peu plus d'un an de l'élection présidentielle de 2017.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un rassemblement de Nuit debout place de la République à Paris, le 5 avril 2016.
Un rassemblement de Nuit debout place de la République à Paris, le 5 avril 2016. (ELLIOTT VERDIER / AFP)