Cet article date de plus de sept ans.

François Hollande : l'heure des adieux à ses ministres

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
François Hollande : l'heure des adieux à ses ministres
François Hollande : l'heure des adieux à ses ministres François Hollande : l'heure des adieux à ses ministres (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Le dernier conseil des ministres du quinquennat de François Hollande s'est déroulé ce mercredi 10 mai à l'Élysée. Une équipe de France 3 était sur place et a recueilli les réactions des ministres.

François Hollande a fait ses adieux à son gouvernement ce mercredi 10 mai à l'occasion du dernier conseil des ministres de son quinquennat. Pour la toute dernière fois, le président a raccompagné ses ministres sur le perron de l'Élysée. Une poignée de main pour certains, et même une bise pour Ségolène Royal, fière du bilan et confiante en l'avenir : "une grande dignité de toute cette équipe, un engagement aussi très important, et puis, le sentiment que quelque part, quelque chose continue avec un nouvel élan donné par le nouveau président de la République".

Des ministres émus

À l'issu de cet ultime conseil des ministres, tous se sont levés pour applaudir François Hollande. La plus émue : Najat Vallaud-Belkacem repart avec un souvenir : le crayon qu'avait le président de la République au moment du conseil des ministres. "Je pense que je vais le mettre en vitrine, je ne vais pas laisser mes enfants jouer avec", confie à France 3 la ministre de l'Éducation. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.