Cet article date de plus de six ans.

François Hollande gagne six points de popularité

Le président de la République peut souffler un peu, à quelques heures d'une nouvelle conférence de presse. Sa popularité et celle du Premier ministre se redressent, selon le baromètre mensuel YouGov/Huffington Post/i-Télé.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le président de la République, François Hollande, au palais de l'Elysée, à Paris, le 4 février 2015. (MARTIN BUREAU / AFP)

A quelques heures de sa traditionnelle conférence de presse, François Hollande peut savourer quelques chiffres rassurants. La popularité du président de la République se redresse de six points, à 22%, et celle de Manuel Valls de huit, à 35%, selon le baromètre mensuel YouGov/Huffington Post/i-Télé, publié jeudi 5 février.

>>> Regardez la conférence de presse de François Hollande à partir de 10h50

Dans le détail, le chef de l'Etat recueille 19% de jugements "plutôt favorables" sur son action et 3% de jugements "très favorables". Les opinions défavorables reculent de six points, mais demeurent toutefois au niveau très élevé de 70%. Enfin, 8% "ne savent pas" quel jugement porter.

En hausse depuis novembre

De son côté, le Premier ministre totalise 30% d'avis "plutôt favorables" et 6% d'avis "très favorables". Ces chiffres étant des arrondis, le total des opinions positives s'élève à 35%, et non 36%. 56% des personnes interrogées émettent un jugement défavorable sur son action, un chiffre en baisse de cinq points.

"Grâce à ses nombreuses annonces faites ces dernières semaines dans le but de renforcer la sécurité et initier un véritable 'vivre-ensemble' sur le territoire national, le couple exécutif accélère sa progression amorcée en novembre 2014", analyse YouGov. L'institut constate une hausse de 10 points de popularité pour François Hollande et Manuel Valls sur la période.

Sondage réalisé en ligne entre les 28 et 30 janvier auprès d'un échantillon de 1.027 personnes, représentatif de la population française. Méthode des quotas.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers François Hollande

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.